GRAND-POPO: 95 kg de faux médicaments saisis à Vodomè

0
IMG-20260624-WA0024

de 223Coup de filet réussi pour les forces de l’ordre dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 juin 2026. Un conducteur de taxi-moto a terminé sa course dans les mailles du commissariat d’arrondissement d’Adjaha pour trafic de produits pharmaceutiques contrefaits.

L’interpellation a eu lieu précisément au niveau de Sazué, dans le village de Vodomè (commune de Grand-Popo). Le suspect, qui venait de la zone frontalière à vive allure sur sa motocyclette, a rapidement éveillé les soupçons de la Police républicaine qui l’a immédiatement pris en chasse.

L’interception a rapidement porté ses fruits. Lors de la fouille des bagages, les agents ont découvert une cargaison de 95 kg de faux médicaments. Les produits saisis ont aussitôt été mis à la disposition de la Brigade économique et financière (BEF), unité compétente pour mener la suite des investigations.

Cette nouvelle saisie record prouve que le trafic de médicaments illicites persiste dans les zones frontalières, et ce, malgré la tolérance zéro et la guerre sans merci menée par les autorités béninoises contre ce fléau.

Face au danger que représentent ces produits pour la population, la Police républicaine appelle de nouveau à la vigilance citoyenne et invite les populations à signaler toute activité suspecte. C’est une question de santé publique.

✍️ Par Joseph HOUNKPATIN

Noter ce.t post

À propos de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *